lundi 11 janvier 2016

Shiseido Fond de Teint compact teinté Matifiant SPF 15

Coucou à tous et à toutes, je tiens avant tout à m'excuser pour mon absence de plusieurs mois sur Hellocoton!!

Je reviens aujourd'hui pour vous parlez de mon nouveau chouchou du moment :

Le Fond de teint compact de Shiseido Pureness:

Pourquoi, il fait partie de mes chouchous et bien tout simplement parce que c'est un produit que j'ai découvert lors d'un maquillage dans un magasin "MADO" (c'est une parfumerie de l'île de la réunion similaire à Marionnaud en France), et pour tout vous dire si la vendeuse ne l'avait pas testé sur mon visage lors de ce maquillage, je l'aurais certainement jamais acheté, car recherchant une couvrance moyenne pour mes tâches d'acné et/ou pour d'éventuels boutons à couvrir, je me dirige jamais vers des produits poudre.

Ce quand dit la Marque :






  • Contient une poudre exclusive Shiseido aux propriétés exceptionnelles, qui renforce la fonction barrière de la peau,
  • Non comédogêne,
  • SPF 15,
  • Spécialement formuler par les laboratoires Shiseido Japon
Ce fond de teint poudré, non-gras, dissimule les pores et apporte un fini mat très naturel.

Mon avis personnel :

Couvrance :
Il a une couvrance modulable légère à moyenne, il ne faut cependant pas mettre des tonnes pour couvrir les rougeurs. Dissimule pas mal les pores.

Fini :
Il laisse un fini vraiment très naturel sur la peau, c'est vraiment votre peau en mieux.

Tenu :
Il tient vraiment bien sur ma peau grasse, sans retouche, il tient facilement 6 heures sur moi.

Teinte disponible :
Pas assez de teintes disponibles, en effet, il y en a que 4, et en plus se sont des teintes claires Voici les teintes proposées chez Séphora.

Contenu :
Il contient une éponge + une brochure + un miroir
Je trouve l'éponge très agréable à utiliser en plus il permet un étalement parfait du produit sur le visage, au pinceau il y a plus de gaspillage, je trouve.

Packaging :
C'est un petit boitier en plastique de couleur bleu clair, assez dur, avec son miroir intégrer, je ne suis pas très fan du packaging, je ne le trouve pas très joli.

Prix :
Je l'ai payé 35 euros en sachant que c'est le prix de La Réunion, en France, il coûte 34,50 chez Séphora.

Le Fond sur ma peau mixte à grasses :

Conclusion :

C'est un très bon Fond de Teint pour tous les jours, il apporte couvrance toute en restant naturelle et surtout il a un SPF 15 non négligeable.
Il matifie bien ma peau et je n'ai pas cette désagréable impression de masque que j'avais avec les Fond de Teint fluide que je poudré.
35 euros restent un investissement malgré tout, demander donc de le tester sur votre visage, tant pour trouver la bonne teinte que pour vous faire une idée sur son fini.
Malheureusement, il n'y a pas assez de choix au niveau des teintes, à voir cependant directement en magasin, car sur le site Séphora les couleurs ne sont pas bien représenter.

Je vous fais à toutes et à tous de gros bisous, en vous souhaitant une bonne semaine.

Lola-Fanfare-Makeup








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire